Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: mistix dans drupal_theme_initialize() (ligne 100 dans /var/www/clients/client6/web10/web/includes/theme.inc).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans _drupal_theme_initialize() (ligne 146 dans /var/www/clients/client6/web10/web/includes/theme.inc).
  • Warning : opendir(sites/all/libraries): failed to open dir: Permission denied dans elfinder_get_libraries() (ligne 566 dans /var/www/clients/client6/web10/web/sites/all/modules/elfinder/elfinder.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans _theme_load_registry() (ligne 335 dans /var/www/clients/client6/web10/web/includes/theme.inc).
  • Notice : Undefined index: mistix dans theme_get_setting() (ligne 1440 dans /var/www/clients/client6/web10/web/includes/theme.inc).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans theme_get_setting() (ligne 1487 dans /var/www/clients/client6/web10/web/includes/theme.inc).

Actualités internationales

Marathon International de dromadaires en Tunisie

Ce marathon clôturait la 44 iéme édition du festival du Sahara de Douz du 22 au 27 décembre 2011.Cette année le marathon engageait 46 méharis blanc et notre équipe de France de jockeys était composé de quatre Francais: Francois Brey bien connu de l'association Camelomanes,de Pierre Benoit Mesrine ,de Pierrick Montanes et de moi même de l'association Dromas. 
L'accueil et la qualité des actions culturelles menées dans ce festival par les organisateurs,nos amis chameliers et les habitants de Douz nous ont séduit trés agréablement.

13ème Championnat du Koweït de courses de dromadaires 2012

Du 12 au 16 février 2012 , le Kowait Camel Racing Club sous le patronage du ministère de la jeunesse et des sports organisait son championnat annuel. 
Le Koweït, les Émirats Arabes unis, l'Arabie Saoudite, le Qatar et l'Oman engageaient 2000 dromadaires avec 71 courses sur 5 jours . 
Le Koweït encourage le développement des courses à l'international en invitant l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche et la France, le Soudan, l'Egypte, la Palestine, la Jordanie, la Tunisie, l’Algérie. 

Nous vous décrivons le déroulement d'une course de dromadaires et de ses robots jockeys :

Aventure en Mauritanie 2010

Après une dizaine de méharées (Marche avec chameaux qui portent hommes, bagages et matériels.) entre 2002 et 2009, en Algérie dans le Hoggar, dans le sud Tunisien et surtout en Mauritanie, ayant acquis une certaine connaissance du désert, des nomades et des chameaux, je rêvais d’une grande, très grande aventure saharienne.
C’est pourquoi, en 2009, voyant 2010 et mes 70 ans imminents, j’ai décidé de passer à l’acte. 

S'abonner à RSS - Actualités internationales