Résultats Du Championnat de France de courses de dromadaires du 7 et 13 aout 2016 sur les hippodromes d’Aix les Bains et de Divonne les Bains

Le deuxième championnat de France a été un succès sur le plan du nombre de spectateurs environ 5000 personnes et par la la présence et la diffusion de notre épreuve par un nombre important de médias français.

Les deux courses réalisées sur 1000 mètres permettent de démontrer que les dromadaires ont leur place sur nos hippodromes.

Nous avons reçu un grand soutien par les équipes dynamiques des sociétés de Aix les Bains et de Divonne les Bains sur ses deux jolies hippodromes.

Au nom de toute l'équipe de Dromas, je remercie nos partenaires animaliers (la Ferme Exotique de Cadaujac, Jack Klimczak de Bruay sur l’Escaut), nos partenaires tels que Jacques Behar avec la société worldsportsevents, la société Réseau SITHA Services pour le site internet dromas.org. Et enfin, je tiens à féliciter Sylvain Thenault Guerin pour son aide précieuse sur la communication, la présidente Anicette Coulombier et Alexandre Philipponneau pour l’aide en amont du dressage des dromadaires et de tous les membres, amis et jockeys de l'association Dromas qui par leur soutien et leur travail, ont permis de réussir ce deuxième championnat France. Le vainqueur du Championnat de France de Courses de Dromadaires est la jockey-professionnel de l’association DromaSud Coralie Le Meur. Félicitation à Coralie pour ses qualités de monte et son aide précieuse durant les dix jours de préparation.

N°2 Les jockey Caroline Acquart et l’entraineur Olivier Philipponneau. Félicitation à Caroline qui a su sans beaucoup d’entrainement, se placer avec Blanche N°3 Les Jockeys Anne Delerue et PATRYCJA HOBLER-MICHERSKA Félicitation à Anne qui avec courage à su tenir en selle sur Epha et gagner par deux fois et Félicitation pour notre concurrente malheureuse qui a monté un dromadaire difficile Shaima par trois fois. Je tiens à féliciter et à remercier la gentillesse et le courage de tous nos autres concurrents qui ont participé sur ses 2 ou 4 courses et qui ne se sont pas placés. A savoir ; CHRISTOPHER PETIT, MANON LEFEVRE , CELIA DE LAGARDE , JESSIE ROLLING , MARIE DELERUE , CYRIL SANGLION , AURELIE COGNARD

admin 28 oct 2016 Actualités françaises